Activité physique : un enjeu important de santé au travail

L'activité physique est devenue un enjeu central pour les collectivités pour améliorer la qualité de vie au travail de leurs agents. Témoignage de quatre experts : Sébastien Chabal, Karl Olive, Hugues Relier et le professeur Etienne Audureau.

Une personne qui pratique une activité physique est plus impliquée, moins malade et plus responsable. La cohésion au sein d'une entreprise dont les salariés pratiquent une activité physique est également meilleure. Il est primordial que les entreprises accompagnent l'activité physique de leurs salariés.

Sébastien Chabal - ancien international de rugby et fondateur de Concept sport

A l'occasion du colloque "Utile aujourd'hui - utile demain : et si on parlait santé et mieux-être au travail", qui a eu lieu en novembre 2017 à Paris, la MNT a donné la parole à quatre experts de l'activité physique :

  • Sébastien Chabal, ancien international de rugby et fondateur de Concept sport, souligne l'importance de la pratique de l'activité physique pour fédérer, responsabiliser et créer une cohésion d'équipe dans une entreprise.
  • Hugues Relier, cadre technique national à la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire (EPGV), insiste sur les nombreux bienfaits de l'activité physique dont la baisse des arrêts maladie.
  • Karl Olive, maire de Poissy (78), témoigne du succès de la pratique de l'activité physique sur le temps de travail dans sa commune.
  • Le professeur Etienne Audureau, médecin de santé publique au CHU Henri Mondor de Créteil, conclut sur le fait de société que représente l'activité physique.

Retrouvez l'intégralité de leurs propos dans la vidéo ci-dessus.

Mots-clés : Activité physique, qualité de vie, travail, santé au travail, Sébastien Chabal, Hugues Relier, Etienne Audureau, Karl Olive, Poissy

©MNT

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés