Valoriser l’action des services publics locaux dans la prise en charge de la santé au travail : tel est l’objectif de la MNT avec le programme radio qu’elle diffuse en octobre et novembre. Vice-président de la mutuelle, Inel Annette souligne l’importance de la culture de prévention. Une chronique radio à écouter et à lire.
Publié le 27-10-2020
- Pour vous, il est important de bâtir un dispositif de santé au travail complet pour les agents territoriaux. Pourquoi ?
- Pour agir globalement sur la qualité de vie au travail, en prévention, et pas seulement en réponse à une problématique occasionnelle. Préserver la santé de ses agents, c’est garantir la qualité du service public.
- Bien sûr ! Comment la MNT travaille avec les collectivités ?
- En établissant avec elles un diagnostic des besoins et des actions les mieux adaptées. En effet, la moyenne d’âge est plus élevée dans la fonction publique territoriale que dans le privé et les métiers sont souvent plus pénibles.
- Oui, d'ailleurs il faut bien connaître les spécificités de ces métiers !
- Exactement. C’est pourquoi la MNT, en tant que mutuelle dédiée aux services publics locaux, travaille avec chaque collectivité, pour apporter des réponses vraiment adaptées.
- Très bien. Alors, si on veut en savoir plus ?
- Rendez-vous sur collectivites.mnt.fr.
En savoir + :
- Prévention des RPS : la MNT accompagne les collectivités territoriales
- La prévention des risques physiques liés aux activités professionnelles : la MNT vous accompagne
- Les TMS dans la FPT : la MNT accompagne les collectivités
- PAMAL : un accompagnement sur mesure pour prévenir les TMS
- Nouvelle étude OST : la santé au travail comme levier d’innovation managériale
- OST : le manager, pivot de la santé au travail
© DR