mnt - collectivités

Chronique radio de Laurent Adouard, directeur général de la MNT : participer financièrement à la protection sociale des agents

Valoriser l’action des services publics locaux dans la prise en charge de la santé au travail : tel est l’objectif de la MNT avec le programme radiophonique qu’elle diffuse en octobre et novembre. Directeur général de la mutuelle, Laurent Adouard revient sur l’importance pour le maire en tant qu'employeur de participer financièrement à la protection sociale de ses agents. Focus sur sa chronique radio, à écouter et à lire.

Publié le 13-10-2020

  • Pour bien remplir sa mission, le maire s'appuie sur ses agents territoriaux. Alors, on aurait pu penser que les agents des services publics locaux disposent d'une bonne protection sociale…
  • C'est loin d'être toujours le cas ! Et vous savez, l'absence de protection sociale complémentaire peut amener des situations de grande précarité.

  • Mais alors, c'est dommage, parce que ces agents ont prouvé leur utilité pendant la crise de la Covid.
  • Exactement, d’où l’intérêt pour le maire, en tant qu'employeur, de participer financièrement à leur protection sociale : sous forme de labellisation ou de convention de participation. Dans tous les cas, s'assurer de leur bien-être et de leur santé, c'est permettre aux agents locaux de remplir correctement leur mission.

  • Bien sûr, alors quel est le rôle joué par la MNT ?
  • En tant que mutuelle dédiée aux services publics locaux, nous aidons par exemple le maire à participer financièrement à la complémentaire de ses agents, en santé et en prévoyance.

  • Et si on veut en savoir plus, alors ?
    Alors, allez tout de suite sur collectivites.mnt.fr.

En savoir + :

© DR

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés