mnt - collectivités

Chronique radio de Marie-Ange Negrello, vice-présidente de la MNT : préserver la santé et l’environnement

Valoriser l’action des services publics locaux dans la prise en charge de la santé au travail : tel est l’objectif de la MNT avec le programme radio qu’elle diffuse en octobre et novembre. Marie-Ange Negrello, vice-présidente de la mutuelle, relie la santé au travail et les enjeux environnementaux. Une chronique radio, à écouter et à lire.

Publié le 10-11-2020

  • Alors, d'après vous, est-ce que les collectivités ont la capacité à répondre aux enjeux environnementaux ?
  • Oui, et d'ailleurs les initiatives se sont multipliées ces dernières années pour concilier santé au travail des agents, et préservation de l'environnement, notamment au niveau de l'entretien des bâtiments.

  • Vous avez un exemple concret ?
  • La ville de Guéret. Elle a reçu le Prix santé et mieux-être au travail en 2019 pour avoir remplacé les produits chimiques par des produits naturels. Résultat : moins de problèmes de santé pour les agents et un bon point pour les usagers et l'environnement.

  • Très bien. Pourquoi avoir créé les Prix Santé et mieux-être au travail ?
  • Parce que valoriser les bonnes idées des collectivités en matière de bien-être des agents, ça rend service à tout un territoire.

En savoir + :

© DR

Mettre en place des programmes de prévention afin de réduire durablement les risques professionnels

Une fois les risques identifiés, votre expert vous aide à installer les bonnes solutions, à les mettre en pratique, à analyser les résultats et à les optimiser.