Club RH La Gazette à Orléans : Comment rendre sa collectivité attractive ?

Partenaire des Clubs RH organisés par La Gazette des communes, la MNT participe aux six rencontres qui ont lieu en 2020. La première se déroulera à Orléans le jeudi 23 janvier prochain.

Le prochain Club RH La Gazette aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 au matin à Orléans. Il portera sur le thème "Comment rendre sa collectivité attractive". En effet, l'évolution rapide des besoins en compétences et la "guerre des talents" obligent les collectivités à travailler leur attractivité. Comment séduire des candidats et recruter sur les métiers en tension ? Comment développer la motivation des agents et conserver les "bons éléments" ? Au-delà du "faire" (management, organisation et conditions de travail, rémunération, outils de recrutement...), l'enjeu est aussi de "faire savoir" par une communication appropriée.

Quatre autres rencontres d'actualité sont prévues en 2020, en mars à Rennes, en mai à Montpellier, en juin à Strasbourg et en novembre à Lyon. Les Clubs RH ? De bonnes occasions d'enrichir son expertise tout en élargissant son réseau professionnel, de partager ses expériences, ses difficultés, de poser des questions aux intervenants, experts dans leur discipline, et d'échanger avec les autres participants.

La MNT est partenaire des Clubs RH La Gazette depuis plus de 10 ans.

Retrouver le programme complet et vous inscrire.

@ Département Loiret

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés