Club RH La Gazette à Nancy : comment rendre sa collectivité attractive

Partenaire des Clubs RH organisés par La Gazette des communes, la MNT participe aux cinq rencontres d'actualité qui ont lieu en 2019. La prochaine aura lieu le 2 juillet à Nancy sur le thème "comment rendre sa collectivité attractive ?".

Lieux d'échange et de partage, les Clubs RH La Gazette traitent de sujets liés au management et à l'organisation des entreprises. Partenaire, la MNT participe au prochain qui aura lieu le matin du 2 juillet 2019 à la métropole de Nancy sur le thème : "Comment rendre sa collectivité attractive ?". L'évolution rapide des besoins en compétences et la "guerre des talents" obligent en effet les collectivités à travailler leur attractivité.

Ce club RH s'interrogera sur la façon de séduire les candidats et de recruter sur les métiers en tension. L'occasion aussi de se demander comment développer la motivation et conserver les "bons éléments". Au-delà du "faire" (management, organisation et conditions de travail, rémunération, outils de recrutement...), l'enjeu est aussi de "faire savoir" par une communication appropriée.

Les clubs RH précédents avaient traité de "travailler autrement en cassant les codes" à Lille en juin et à Toulouse en avril, et de l'impact de la transformation numérique sur les ressources humaines en février au conseil régional d'Ile-de-France. La dernière rencontre d'actualité, qui aura lieu en novembre à Bordeaux, traitera de la réforme de la fonction publique.

Retrouver le programme complet et vous inscrire.

Mots-clés : Club RH La Gazette, La Gazette, ressources humaines

@ La Gazette des communes

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés