mnt - collectivités

La MNT présente au Salon des maires et des collectivités locales 2021

L'édition 2021 du Salon des maires et des collectivités locales s'est tenue du 16 au 18 novembre porte de Versailles à Paris. Référente du Groupe VYV pour les services publics locaux, la MNT y était comme chaque année. Une bonne occasion d'échanger avec les élus locaux et les décideurs des collectivités locales sur les sujets d'actualité de la fonction publique territoriale.

Le stand MNT au Salon des maires et des collectivités locales en 2021, avec notamment des élus MNT dont le président Didier Bée, Jean-Luc de Boissieu, président de SMACL Assurances, Emmanuelle Lointier, présidente de l'AITF... © Antoine Repessé, Spallian

Publié le 23-11-2021

Contrairement à l'édition précédente qui s'était déroulée de façon virtuelle, le Salon des maires et des collectivités territoriales (SMCL) a pu se tenir cette année au parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris mi-novembre. Comme d'habitude, la MNT était présente à ce rendez-vous annuel qui réunit un très grand nombre d’élus et d’acteurs publics qui œuvrent au quotidien à la gestion et au développement des territoires.

Bien visible, avec un stand partagé avec SMACL Assurances, la première mutuelle des services publics locaux a accueilli de nombreux visiteurs. L'occasion de parler avec les élus locaux et les décideurs des collectivités territoriales de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) en cours pour les agents de la fonction publique. Et de leur montrer le simulateur en ligne que la MNT a mis en place pour permettre aux employeurs publics de se situer par rapport aux nouvelles obligations et d'identifier les mesures à prendre.

La MNT a aussi pu mettre en avant la dernière édition des Prix santé et mieux-être au travail et les bonnes pratiques et démarches innovantes des huit lauréats 2021 concernant le télétravail, les risques routiers, etc. Par ailleurs, elle a signé des conventions de partenariat avec des acteurs du territoire, comme l'Association des ingénieurs et ingénieurs en chefs territoriaux de France (AITF), l'Association nationale des directeurs d'associations de maires (ADAM), l'Association des maires ruraux de France (AMRF) et l'Association nationale des cadres territoriaux de la sécurité (ANCTS). Enfin, son partenaire Spallian a montré la toute nouvelle plateforme de données territoriales que cette entreprise engagée dans l'innovation au service des territoires a imaginé et conçu avec la MNT et SMACL Assurances pour accompagner les collectivités locales dans le pilotage de leurs politiques publiques.

Partenaire de l’AMF, comme de l’ensemble des associations d’élus territoriaux, la MNT souhaite accompagner les élus et leur apporter des solutions concrètes. Membre du Groupe VYV, premier groupe français de protection mutualiste et solidaire dont elle est co-fondatrice, la MNT accompagne 18 000 collectivités en protection sociale et santé au travail. Parce qu'être utile est un beau métier.

Notre vocation

Etre utile est un beau métier