mnt - collectivités

MNT Mobiliz : bilan 2020

En juin 2020, la MNT lançait sa plateforme MNT Mobiliz pour faire vivre les idées des citoyens ! Quel est le bilan ? Que s’est-il passé sur cette plateforme ? Retour sur ces sept derniers mois solidaires et engagés !

Publié le 27-01-2021

En juin dernier, la MNT lançait sa plateforme solidaire et engagée MNT Mobiliz. Cette plateforme a été pensée pour permettre de vivre très concrètement son engagement citoyen au service de la solidarité. Imaginée en 2018, co-construite avec les adhérents militants de la MNT pendant les deux années suivantes, MNT Mobiliz voit finalement le jour en juin 2020, dans un contexte bien particulier : celui de la crise sanitaire. Au cours de cette dernière année, la MNT a mesuré l’importance de l’entraide, de l’accompagnement, de la solidarité. Plus que jamais, il semble nécessaire de s’engager pour ces valeurs.

MNT Mobiliz en 2020 : 55 initiatives, 45 débats, un compte Instagram...

Le bilan de MNT Mobiliz en 2020, c'est :

  • 55 initiatives solidaires et citoyennes
  • 45 débats pour exprimer ses opinions
  • Plus d'une centaine de participations
  • Le lancement d'un compte Instagram.

MNT Mobiliz s’est adapté à la pandémie de la Covid-19 et aux différentes consignes sanitaires. Ainsi, depuis le lancement, les initiatives relayées sur la plateforme sont principalement réalisables à distance, en ligne… en attendant de pouvoir partager ensemble des moments engagés ! Les débats qui ont le plus fait parler ? La question « Faut-il rendre le bénévolat obligatoire ? » et « Comment continuer à bouger malgré le télétravail ? ».

Pensé pour la communauté des Mobilizateurs (utilisateurs de la plateforme MNT Mobiliz) , le compte Instagram propose des contenus autour des valeurs qui rassemblent ! Le compte @mnt.mobiliz invite chacun à s'exprimer, met en avant les contributions des Mobilizateurs sur la plateforme, les initiatives locales, des associations…

Pour aller plus loin :

Notre vocation

Etre utile est un beau métier