Depuis 2017, la MNT propose aux centres de gestion avec lesquels elle a noué un partenariat, une ligne d'écoute psychologique : MNT Psy. Le point sur ce nouveau service avec RMA, la plate-forme information et conseils santé et social de la MNT, en charge de MNT Psy.
Article mis à jour en septembre 2022
Dans le cadre d'une convention de partenariat, la MNT propose depuis 2017 aux centres de gestion partenaires, un service téléphonique pour les agents qui souhaitent être accompagnés par un psychologue du travail : MNT Psy. Dans un cadre neutre et confidentiel, agents ou encadrants peuvent évoquer les difficultés rencontrées dans le cadre de leur travail : stress, conflits, évolution professionnelle, changement de poste, hiérarchie, problème de communication entre collègues, sentiment d'isolement...
Ce service téléphonique est assuré par une psychologue du travail de RMA, plate-forme information et conseils santé et social de la MNT. Avec cette convention de partenariat, les centres de gestion et la MNT mettent en commun leurs services et leurs expertises au bénéfice des collectivités et de leurs agents.
© GettyImages_Luis Alvarez