Nuit des relais : la MNT, partenaire engagé

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’engagement militant, la MNT poursuit son partenariat auprès de la Fondation des femmes. Le 4 décembre 2018, elle a participé à la troisième édition de la Nuit des relais, course organisée par cette fondation pour récolter des fonds destinés à lutter contre les violences faites aux femmes.

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a apporté son soutien à la troisième édition de La Nuit des relais qui s'est déroulée début décembre 2018 à Paris. Cette année, trois équipes de la MNT étaient sur la ligne de départ de cette course solidaire, festive et engagée, soutenues par de nombreux collègues et élus de la MNT, soit 65 personnes en tout. La MNT était déjà mobilisée en faveur de l’égalité hommes-femmes, notamment à travers des partenariats tel que Mut’elles, réseau de femmes en mutualité, d'autant que la fonction publique territoriale compte 60 % de femmes... Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’engagement militant, la MNT a donc naturellement soutenu la Fondation des femmes, qui lutte contre les violences sexistes, dès les débuts de La Nuit des relais.

Droit des femmes : la MNT s’engage 

Lors de cette troisième course, près de 240 équipes, constituées de particuliers ou d’entreprises, se sont retrouvées sous la nef du Grand Palais à Paris. De nombreuses animations ont accompagné les coureurs : concerts, jeux, défis sportifs, village associatif… Au-delà de l’épreuve sportive, l’édition 2018 a permis de récolter 220 000 euros, soit 100 000 euros de plus que la cagnotte 2017. Challenge relevé ! Plus d’un an après le mouvement #MeToo, qui a mis en lumière la parole des femmes victimes de violence sexiste partout dans le monde, La Nuit des relais permet de ne pas oublier l’importance de l’engagement.

En savoir + : Fondation des femmes

Mots-clés : Nuit des relais, Fondation des femmes, partenariat, solidarité, engagement, violence, femme, partenaire, course

© MNT

Notre vocation