Prix santé et mieux-être au travail 2019 : 82 dossiers déposés

La période des candidatures aux Prix santé et mieux-être au travail 2019 est désormais close. Au 19 avril 2019, date limite de candidature, 82 dossiers avaient été déposés, un record depuis la création des Prix en 2011. Le point sur les collectivités candidates.

Du 19 février au 19 avril 2019, les collectivités et les centres de gestion ont candidaté aux PSMT 2019 afin de valoriser leur engagement et leurs bonnes pratiques de prévention mises en place pour leurs agents. Pour cette nouvelle édition, la MNT a reçu un nombre de dossiers beaucoup plus important que les années précédentes.

PSMT 2019 : de nombreuses candidatures

Cette année, les collectivités se sont très fortement mobilisées avec 82 dossiers déposés, témoignant de leur intérêt croissant pour les thématiques de prévention et santé au travail, mais également de la notoriété, désormais établie, des Prix santé et mieux-être au travail. La typologie des participants de cette année reste très variée. Comme les années précédentes, les communes constituent le type de collectivité le plus représenté (27). Les collectivités entre 100 et 500 agents sont les plus nombreuses (22). Des collectivités de structure importante, entre 1000 et 10 000 agents, ont également été plusieurs à s'inscrire (19). La plus petite entité compte 2 agents (Assigny - 18) et la plus grande intervient auprès de plus de 10 000 agents (Conseil Régional d'Ile-de-France - 93).

Les Prix santé et mieux-être au travail autorisent les collectivités à candidater dans plusieurs catégories et 28 d’entre-elles prétendent ainsi à différents prix. Pour cette septième édition, les collectivités se sont davantage intéressées aux prix " Santé au travail et pratique innovantes" (44) et "Santé au travail et démarche participative" (37).

La cérémonie de remise des Prix santé et mieux-être au travail aura lieu en novembre 2019 et promet, cette année, d'être riche en échanges et en partage d'expériences.

Mots-clés : Prix santé et mieux-être au travail

© MNT

Mettre en place des programmes de prévention afin de réduire durablement les risques professionnels

Une fois les risques identifiés, votre expert vous aide à installer les bonnes solutions, à les mettre en pratique, à analyser les résultats et à les optimiser.