mnt - collectivités

Prix santé et mieux-être au travail 2021 : il est encore temps de candidater !

Prolongation exceptionnelle ! Les candidatures aux Prix santé et mieux-être au travail sont finalement ouvertes jusqu'au dimanche 4 avril 2021 ! Si vous avez mené des démarches, originales ou innovantes, de prévention dans votre collectivité, déposez votre dossier dans l'une, voire dans plusieurs, des sept catégories pour cette 8e édition. N'attendez plus !

Publié le 29-03-2021

Les collectivités territoriales, leurs établissements publics locaux, et les centres de gestion ont finalement jusqu'au dimanche 4 avril 2021 pour déposer leur candidature aux Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (PSMT). Un bon moyen de valoriser les démarches de prévention qu'ils ont mises en place pour leurs agents ! Pour cette édition 2021, les Prix ont évolué afin d'encore mieux répondre aux enjeux actuels et de permettre la valorisation d'un grand nombre de projets. Les candidats peuvent ainsi postuler dans sept catégories :

  • Santé au travail et pratiques innovantes
  • Santé au travail et qualité de service
  • Santé au travail et acteurs du territoire
  • Santé au travail et démarche participative
  • Santé au travail et télétravail
  • Prix prévention et risques routiers
  • Prix spécial centre de gestion

Les Prix santé et mieux-être au travail de la FPT sont organisés par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) en partenariat avec SMACL Assurances et les grands acteurs de la fonction publique territoriale (FPT). Outre la valorisation et la récompense des démarches de prévention mises en œuvre par les employeurs territoriaux, ces prix participent aussi à la diffusion d'une culture de la prévention dans les collectivités en partageant les bonnes pratiques. Alors, profitez de cette prolongation exceptionnelle et déposez votre dossier de candidature d'ici au 4 avril pour faire connaître et reconnaître vos démarches de prévention.

Télécharger le dossier de candidature aux PSMT 2021

En savoir + : le règlement des Prix santé et mieux-être au travail de la FPT 2021

© MNT

Mettre en place des programmes de prévention afin de réduire durablement les risques professionnels

Une fois les risques identifiés, votre expert vous aide à installer les bonnes solutions, à les mettre en pratique, à analyser les résultats et à les optimiser.