Remise des prix Territoria 2018 : prévention, qualité de vie, gouvernance...

Les Prix Territoria 2018 ont été remis mardi 27 novembre. Parmi les 39 lauréats distingués dans 19 catégories, focus sur quatre d'entre eux : Limoges, Mulhouse et M2A, Poissy, Antibes.

Les trophées du Prix Territoria 2018 ont été remis aux lauréats mardi 27 novembre à Paris. Réuni sous la présidence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des collectivités territoriales, le jury a distingué 39 collectivités sur les 200 candidatures. Il a décerné 20 Territoria d'or, 8 Territoria d'argent et 11 Territoria de bronze dans 19 catégories : aménagement de l'espace public-urbanisme, culture, innovation managériale, lien social, ressources humaines, services aux personnes, sport, transition énergétique...

La catégorie "Prévention des risques" est parrainée depuis quatre ans par SMACL Assurances (via un financement de SMACL Solidarité) qui marque ainsi sa volonté de récompenser les meilleures pratiques et d'encourager les projets innovants dans ce domaine. Cette année, elle a remis le Territoria d'or à la ville de Limoges pour sa "démarche de réduction des perturbateurs endocriniens en crèche" et le Territoria de bronze à la ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) pour son opération "Stop aux incivilités au travail". Mulhouse et M2A avaient été récompensées, en 2011, par le Prix santé au travail de la fonction publique territoriale (PST) pour leur registre de santé et sécurité au travail sur l'intranet.

Quant à la catégorie "Qualité de vie", c'est la ville de Poissy qui a remporté le Territoria de bronze pour "Poissy bien-être, le management par le sport". Elle avait déjà gagné le prix "Territoires" des Trophées Sport & Management remis par la MNT en avril dernier. Enfin, dans la catégorie "Gouvernance", notons le Territoria de bronze pour "la coopération territoriale autour des dispositifs d'Alzheimer" du centre communal d'action sociale (CCAS) d'Antibes dont Daniel Meiffret, administrateur MNT, est le directeur général.

Pour en savoir +: Prix Territoria 2018

Mots-clés : Prix Territoria, SMACL Assurances, prévention, qualité de vie, Poissy, Mulhouse, Antibes, lauréat

© DR

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés.