mnt - collectivités

Sensibiliser les agents des parcs et jardins aux gestes de premiers secours

La MNT propose aux collectivités territoriales une initiation au secourisme, grâce à un partenariat noué avec Lifeaz. Depuis le mois d’octobre, une formation aux gestes de premiers secours pour les agents des parcs et jardins est en effet disponible sur la plateforme Everyday Heroes. Des gestes qui peuvent sauver des vies.

Publié le 15-12-2020

Conçue spécifiquement pour les agents territoriaux des parcs et jardins, la scène "Hémorragie dans un parc" est la deuxième réalisée par Lifeaz à la demande de la MNT, après celle de l’étouffement d’un enfant dans une crèche. La mutuelle rend accessible gratuitement cette initiation au secourisme, entièrement digitale, sur la plateforme Everyday Heroes. L’objectif est d’accompagner les collectivités locales à la sensibilisation de leurs agents aux gestes de premiers secours en situation d’urgence.

De courtes scènes pour acquérir les bons réflexes

Everyday Heroes propose une plateforme de sensibilisation gratuite et ludique, développée pendant trois ans avec les Pompiers de Paris. Une centaine de mises en situation ont été à ce jour mises en ligne. Cette nouvelle scène permettra aux agents des parcs et jardins de connaître et mémoriser les premiers gestes en cas de blessure par un objet tranchant. En moins de 5 minutes, ils doivent répondre, étape par étape, aux questions qui leur sont posées. Ils acquièrent ainsi, par la méthode de la répétition, les bons réflexes au bon moment pour leur permettre d’agir vite et efficacement. Cette initiation peut être complétée par une formation physique, en amont ou en aval. Un agent déjà formé au secourisme pourra ainsi, grâce à ces courtes scènes, se remémorer les bons gestes dans la durée. La plateforme Everyday Heroes est disponible également sur application smartphone.

Accéder à la scène "Hémorragie dans un parc".

© Lifeaz

 

 

La santé de vos collectivités passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources hum:aines avec un expert à vos côtés