La MNT a mis en place une ligne d'écoute psychologique pour les agents territoriaux et les administrés des collectivités sinistrées à la suite des récents incendies en Gironde. Un dispositif étendu ensuite dans la Sarthe et le Maine-et-Loire. Explications.
Publié le 27-07-2022, mis à jour 09-2022
Dans ce contexte particulier où les agents des collectivités et les administrés peuvent se sentir démunis et isolés, la MNT a mis en place un dispositif de soutien psychologique, avec RMA, l’assisteur du Groupe VYV, dont la MNT est membre, pour les agents des communes touchées par les incendies en Gironde. Un dispositif ensuite étendu dans la Sarthe et le Maine-et-Loire.
Un soutien psychologique
Les agents territoriaux adhérents ou non à la MNT, et les administrés ayant dû quitter leur domicile, ont accès à une cellule d’écoute composée de psychologues et d’écoutants afin de les aider, les accompagner et les soutenir.
Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, une page Internet dédiée et un numéro de téléphone spécifique ont été communiqués aux collectivités pour transmission aux agents non-adhérents MNT et leurs administrés. Quant à nos adhérents, ils ont reçu par mail les informations.
© Getty images