Trophées Sport & Management 2018 : remise du Prix Territoires à la ville de Poissy

Partenaire de TPS Conseil pour les Trophées Sport & Management, la MNT a remis, mercredi 11 avril 2018 à l'Assemblée nationale, le prix Territoires à la ville de Poissy pour sa démarche Poissy Bien-être.

Adossée à une conviction forte et une vision stratégique précise, la ville de Poissy a mis en place un dispositif sportif complet étalé sur 3 ans au service des 850 agents de la ville. « Poissy bien-être » a été pensé autour du bien-être individuel et de l’efficacité organisationnelle et managériale. La pratique sportive s’organise sous la forme de 4 cycles de 10 séances, encadrés par des éducateurs. Chaque semaine 45 créneaux différents de 2 heures sont proposés aux collaborateurs permettant de positionner le sport comme un véritable catalyseur social entre les équipes. La ville de Poissy fait aujourd’hui figure de modèle managérial pour beaucoup d’autres territoires souhaitant promouvoir le sport santé comme un enjeu de développement de leurs équipes.

Karl Olive - maire de Poissy

Lors de cette cinquième édition de ces Trophées Sport & Management, c'est Jérôme Saddier, membre du jury pour la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), qui a remis ce prix à la ville de Poissy pour son dispositif innovant Poissy Bien-être auquel 900 agents ont déjà participé depuis son lancement. Deux heures de sport chaque semaine pour les agents et 750 jours d'absentéisme de moins en un an. Ce prix ? La reconnaissance d'un travail main dans la main avec les agents et les services pour l'amélioration des conditions de travail et la baisse de l'absentéisme.

Pour en savoir plus : les Trophées Sport & Management, le palmarès 2018.

 © MNT Crédits Arix & DR

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés.