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Web conférences Weka : mieux appréhender la reprise du travail

Le site d’actualité du service public Weka lance, toujours en partenariat avec la MNT, une nouvelle série de web conférences, cette fois-ci consacrées à la reprise du travail avec le déconfinement : primes et gestion des jours de congés, passer du travail à distance imposé à un véritable télétravail, protection sociale des agents… Des web conférences interactives destinées aux élus, directeurs généraux des services (DGS), directeurs ou chargés des ressources humaines.

Publié le 25-06-2020

La prochaine web conférence Weka aura lieu le 1er juillet (de 11h à 12h), sur le thème « Primes, reprise du travail, gestion des jours de congés… : le casse-tête des nouvelles équipes ». Elle abordera le retour à un mode de fonctionnement normal au sein des collectivités mais aussi la gestion des primes Covid-19, la reconnaissance et la revalorisation des métiers, notamment pour les agents en première ligne pendant la crise sanitaire, l'organisation du temps de travail, l'impact sur le management, la gestion du risque accru d'absentéisme... Ce webinaire sera animé par Philippe Pottiée-Sperry, en présence de Michaël Vernes, avocat associé au cabinet Itinéraires Droit public et Olivier Aymard, DRH de la ville d’Arras.

Pour s’inscrire : https://www.weka.fr/actualite/web-conference/primes-reprise-du-travail-gestion-des-jours-de-conges-le-casse-tete-des-nouvelles-equipes/

webinaire Weka 1er juillet

La seconde web conférence aura lieu le 7 juillet (de 11h à 12h), sur le thème « comment passer du travail à distance imposé à un véritable télétravail ? ». Animé par Hugues Périnel, ce webinaire traitera des différences entre travail à distance imposé pendant la crise sanitaire et télétravail organisé, de la façon de récréer un collectif après des semaines à distance, du nouveau rapport au travail, de la modification des rapports hiérarchiques, des besoins en formation... Frédéric Petitbon, associé PwC Consulting (ex-IDRH ) et Nicolas Lonvin, DRH Orléans et Orléans Métropole, interviendront et donneront leurs impressions et leurs conseils.

Pour s’inscrire : https://www.weka.fr/actualite/web-conference/comment-passer-du-travail-a-distance-impose-a-un-veritable-teletravail/

Webinaire Weka 7 juillet

La troisième web conférence aura lieu le 16 juillet (11h-12h) sur le thème « crise sanitaire : un nouveau regard sur la protection sociale des agents ». Ce webinaire, animé par Estelle Chevassu, abordera la loi de transformation de la fonction publique territoriale (TFP) du 6 août dernier, et plus particulièrement les nouvelles dispositions en termes de santé et sécurité au travail. Elle habilite le gouvernement à prendre des ordonnances au plus tard d'ici fin de l'année pour redéfinir la participation financière des employeurs publics à la protection sociale complémentaire de leurs agents et les conditions d'adhésion. Y participeront Jean-Robert Massimi, DG du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), Claude Soret-Virolle, DGA CIG Grande Couronne et vice-présidente de l’ADT-INET, et Marc Bertolini, DGA Assurance et Services de la MNT.

Pour s’inscrire : https://www.weka.fr/actualite/web-conference/crise-sanitaire-un-nouveau-regard-sur-la-protection-sociale-des-agents/

Webinaire Weka 16 juillet

Trois web conférences Weka MNT destinées principalement aux élus et décideurs administratifs des collectivités territoriales !

© DR & Getty Images-mixetto

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