mnt - collectivités

Intelligence artificielle et management des organisations : vrais enjeux et fausses peurs

La MNT répond aux nouveaux enjeux que pose l'intelligence artificielle dans le milieu professionnel. Retour sur la participation de son directeur général, Laurent Adouard, à l'émission Parlez-vous public consacrée à ce sujet.

Publié le 18-03-2024

L'époque où l'intelligence artificielle (IA) était seulement affaire d'experts est révolue. Les outils d'IA générative prennent en effet place dans nos vies, changeant peu à peu nos façons de faire nos métiers. C'est la raison pour laquelle la MNT a décidé de prendre les devants en concevant un module d’e-learning qui permet à ses collaborateurs de se familiariser à l'utilisation de ChatGPT.

Laurent Adouard, directeur général de la MNT, expliquait cette démarche dans l'émission Parlez-vous public ? en janvier dernier : « Notre rôle en tant qu’employeur est d’accompagner nos salariés dans l’apprentissage d’une nouvelle manière de travailler pour qu’ils ne soient plus dans la recherche et la synthèse d’informations, mais dans la capacité de dialoguer avec les intelligences artificielles génératives et l’analyse des résultats fournis ».

Disponible en replay sur le site web des Éditions Weka, cette émission décrypte les enjeux liés à l'IA et aborde les changements qu'elle entraine dans les organisations. Passionnant !

Replay de l'émission : IA et management des organisations, vrais enjeux et fausses peurs.

===================

Parlez-vous public : la MNT partenaire de Weka

Échanges, analyses, débats : l’émission Parlez-vous public des éditions Weka, dont la MNT est partenaire, décrypte l’actualité et les grands enjeux de la fonction publique et de l’action publique locale. Le journaliste Hugues Périnel et ses invités, figures et acteurs du secteur public, reviennent régulièrement sur les grands sujets actuels.

Au programme de l'émission de mars : "Coopération ou concurrence entre l’État et les collectivités : les bonnes postures ?"

===================

© Weka

Notre vocation

Etre utile est un beau métier