mnt - collectivités

Laurent Adouard, nouveau directeur général de la MNT

Laurent Adouard est devenu directeur général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) le 1er avril 2018, après en avoir été le directeur général délégué pendant quatre ans. Il succède ainsi à Jérôme Saddier, à la tête de la mutuelle depuis janvier 2014, qui rejoint le Crédit coopératif pour en devenir le vice-président délégué.

Arrivé à la MNT en 2007, Laurent Adouard a été directeur du réseau et du développement commercial, puis directeur général adjoint en charge du développement, de la communication et du marketing. Il est devenu directeur général délégué en 2014 et a notamment piloté la transformation de la mutuelle. Ces attributions l'ont également amené à suivre les opérations de gestion et à participer à l'évolution des systèmes d'information. En 2017, la prise en charge de la direction des finances et des risques a complété son champ d'activité. De 2003 à 2007, Laurent Adouard avait occupé les fonctions de directeur dans le cabinet de conseil Eurogroup consulting, au sein du pôle spécialisé dans les questions de protection sociale complémentaire.

La décision du conseil d'administration de la MNT de nommer Laurent Adouard comme dirigeant effectif et opérationnel de la mutuelle, a été agréée le 13 mars 2018 par le conseil d'administration du Groupe VYV. Il avait été désigné à l'unanimité par le conseil d'administration de la MNT, le 21 février précédent, sur proposition du président général, Alain Gianazza. Le directeur général de la MNT assume la responsabilité du marché des services publics locaux pour le compte de l'ensemble des mutuelles du Groupe.

© MNT

Notre vocation