Partenariat : la MNT soutient les territoriaux sportifs de Caen

Parrainée par la MNT, l’Association sportive des agents territoriaux (ASAT) de la ville de Caen, du centre communal d'action sociale (CCAS) et de la communauté urbaine de Caen-la-Mer participe à la 33e édition de la Course du cœur. Réservée aux entreprises, cette course vise à sensibiliser le grand public à la transplantation et au don d'organes. De Paris à Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs (82), elle aura lieu du 27 au 31 mars prochain.

C'est dans le cadre de son activité de promotion de la santé, de la prévoyance et de la protection sociale que la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) parraine l'Association sportive des agents territoriaux (ASAT) de la ville de Caen, du centre communal d'action sociale (CCAS) et de la communauté urbaine de Caen-la-Mer. C'est aussi un moyen d'affirmer son engagement dans le sport corporatif territorial. La MNT aide donc l'ASAT de Caen-la-Mer à participer à l'édition 2019 de la Course du coeur. Ce soutien financier ne suffisant pas à couvrir la totalité des frais, l'ASAT recherche d'autres partenaires (1).

Organisée par l'association Trans-Forme, la Course du coeur a lieu tous les printemps. Son objectif ? Sensibiliser à la transplantation et au don d'organes. Cette année, elle réunit 370 coureurs répartis dans 26 équipes. Chacune est composée de salariés de grandes entreprises ou d'institutions, l'une d'elles rassemblant uniquement des personnes transplantées (cœur,foie, rein, poumons, moelle osseuse...). Traversant 200 communes, les coureurs se relaient pour parcourir les 750 kilomètres de Paris (75) à Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs (82) en Savoie, pendant quatre jours et quatre nuits.

Fidèle à ses valeurs de solidarité, la MNT, par ce partenariat, prouve encore une fois qu'elle a du coeur !

====================

Pour aller + loin :

Mots-clés : partenariat, partenaire, soutien, sport, sportive, ASAT, Caen, course, cœur, solidarité, engagement

© Course du coeur

Notre vocation