mnt - collectivités

Préventica Lille 2020 : un webinaire MNT sur les arrêts de travail longs

Dans le cadre du salon Préventica qui devait se tenir à Lille en novembre, la MNT organise un webinaire, le jeudi 26 novembre à 11 heures, sur le thème de la dernière étude de son Observatoire : "Réintégrer le collectif et réussir à reprendre le travail après un arrêt long".

Publié le 20-11-2020

Salon de référence autour des questions de santé et de sécurité au travail, Préventica, prévu à Lille en octobre puis en novembre 2020, a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 et du confinement actuel. Pour compenser en partie cette suppression, les exposants peuvent organiser des WebiPrev, des webinaires dans le domaine de la prévention. La MNT a choisi de mettre en avant, le jeudi 26 novembre à 11 heures, la dernière étude de son Observatoire, sortie mi-novembre intitulée : « Réintégrer le collectif et réussir à reprendre le travail après un arrêt long ».

Logo WebiPrev' de Préventica

Cette 23e étude de l'Observatoire MNT porte sur les risques de désinsertion professionnelle liés aux arrêts de travail d’une durée supérieure à 30 jours ; nombreux car non pris en compte suffisamment en amont avec prolongation de l'arrêt, échec de la reprise, mise en tension de l'équipe de l'agent en arrêt... Les managers territoriaux sont souvent insuffisamment outillés pour gérer ces situations. Comment détecter et éviter ces situations ? Agir à partir de quand ? Comment ? Quel intervenant ? Comment trouver le bon équilibre entre maintien du lien et comportement intrusif ?

Pour répondre à ces questions, et aller plus loin, deux des auteurs de l’étude, Adeline Hannedouche et Guillaume Gorge, anciens élèves de la promotion George SAND de l’INET, interviendront pendant une heure et répondront à toutes les questions des participants.

S'inscrire au WebiPrev' de la MNT sur la reprise du travail après un arrêt long.

S'inscrire au WebiPrev' de la MNT sur la reprise du travail après un arrêt long

© Getty_Images

Notre vocation