mnt - collectivités

Les nommés 2022 au prix Territoires des Trophées Sport & Management

Le 2 juin dernier, les membres du jury de la 9e édition des Trophées Sport & Management se sont réunis pour choisir les nommés de chaque catégorie. Partenaire de ces Trophées depuis sept ans, la MNT était, comme précédemment, membre du jury. Focus sur les cinq collectivités nominées dans la catégorie Territoires.

Publié le 10-06-2022

Le Trophée Territoires des Trophées Sport & Management récompense les collectivités dans leurs projets managériaux liés à l’activité sportive. La MNT parraine ce prix car elle est attachée à la création de lien social auquel participe la promotion du sport dans les territoires. Représentant la MNT, Christophe Villotta, administrateur, et Laurent Adouard, directeur général, font partie du jury. Celui-ci s'est réuni le 2 juin dernier au Sénat pour désigner les nommés dans chaque catégorie. Cette année, cinq collectivités ont été nommées pour le prix Territoires :

  1. Ville de Gravelines (59), "Projet Un territoire tourné vers l'avenir",
  2. Conseil départemental du Val d'Oise (95), "Sport, olympisme et citoyenneté", "Animation sportive, volontariat et olympisme",
  3. Ville de Houilles (78), "Houilles Plage : animations pour les ovillois ne partant pas en vacances",
  4. Conseil départemental de l'Essonne (91), "Projet de lutte contre la sédentarité des agents du conseil départemental",
  5. Ville de Montivilliers (76), "Projet sport pour toutes et tous".

Trophées Sport & Management : 9e édition

Créés par TPS Conseil, les Trophées Sport & Management récompensent depuis 2013 des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au cœur de leurs projets. Ambitions ? Promouvoir l’innovation sociale et managériale, valoriser l’attractivité et le dynamisme des territoires, encourager de meilleures pratiques dans le sport, stimuler et reconnaître la créativité et l’engagement de porteurs de projets. Cette année, outre la catégorie Territoires, les Trophées Sport & Management comprennent les catégories suivantes :

  1. Reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau
  2. Acteurs du sport / RSE-RSO
  3. Acteurs du sport / Business et développement
  4. Entreprises
  5. Acteurs du sport professionnel
  6. Start-up
  7. Grandes écoles et universités.

La remise des prix aura lieu à Paris le 28 septembre prochain.

=================================

Prix Territoires : les lauréats précédents

  • La ville de Redon (35) en 2021 pour le sport comme levier de redéploiement.
  • La ville de Chelles (77) en 2020 pour l’animation et la politique territoriale menée autour du Cosanostra Skatepark.
  • La commune de Couzon (03) en 2019 pour sa politique sportive innovante en territoire rural (équipements sportifs, animations…), favorisant l’attractivité de ce dernier et la qualité de vie des habitants.
  • La ville de Poissy (78) en 2018 pour le programme Poissy bien-être, pensé autour du bien-être individuel et de l’efficacité organisationnelle et managériale.
  • La commune de Saint-André-lez-Lille (59) en 2017 : pour le programme Sport et Nutrition, développé auprès des adolescents pour lutter contre l’obésité.
  • En 2016, ex-aequo, la Mission locale d’insertion départementale rurale (MLIDR) de l’Aude (11) pour son programme sport-santé-insertion Courons vers l’emploi et Saumur Agglomération (49) pour la semaine de la glisse, semaine éducative et sportive pour les jeunes des quartiers prioritaires.
  • La ville d’Allonnes (72) en 2015 pour l’animation managériale en mode projet de l’organisation du 50e Cross international du Maine Libre.
  • La ville de Paris (75) en 2014 pour l’animation managériale des équipes autour du déploiement des Projets Sportifs d’Arrondissements (PSA).

===============================

© TPS Conseil

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés.