Signature d'un mécénat de compétences entre la MNT et le CDG des Bouches-du-Rhône

La MNT a signé, le 15 février 2018, un mécénat de compétences avec le centre de gestion (CDG) des Bouches-du-Rhône (13).

Le centre de gestion des Bouches-du-Rhône (13) a signé, mi-février 2018 avec la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) un mécénat de compétences "prévention et accompagnement social". Cette convention départementale permet de bénéficier de nouveaux outils en matière de santé au travail : ligne d'écoute psychologique au travail MNT Psy, actions spécifiques de prévention, en lien avec le pôle santé du CDG 13, sur la santé, la gestion des risques psychosociaux (RPS), les troubles musculo-squelettiques (TMS). Un bon moyen de prolonger les actions mises en œuvre par le CDG sur la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail.

Sont concernés par ce nouveau partenariat, les 229 collectivités affiliées au centre de gestion, 13 collectivités non affiliées qui ont passé une convention avec le service prévention et sécurité du CDG (conseil départemental 13, Istres, La Ciotat, Marignane...), 12 centres communaux d'action sociale conventionnés (Aix, Fos, Vitrolles...) et 4 établissements publics conventionnés. Cela représente environ 15 000 agents territoriaux.

Ce mécénat de compétences a été signé en présence de Sakina Larbi, directrice du CDG 13, et de Jean-René Moreau, président délégué de la section MNT des Bouches-du-Rhône. La MNT est la première mutuelle de la fonction publique territoriale et accompagne 18 000 collectivités.

© MNT

La santé de votre collectivité passe par celle de vos agents

Gérez vos ressources humaines avec un expert à vos côtés.