mnt - collectivités

Chroniques radio : tout savoir sur la protection sociale des agents avec la MNT

Diffusé à partir du 5 octobre sur quatre stations de radio nationales, le programme « Tout savoir sur » la protection sociale des agents avec la MNT s’adresse aux décideurs des collectivités territoriales. Six chroniques avec les dirigeants de la mutuelle seront diffusées, sur des thématiques comme le maire employeur, la santé au travail et les territoires, l’innovation publique et les usagers. Explications.

Publié le 05-10-2020

La MNT est bien présente sur les ondes radio en cet automne 2020 ! Après deux spots diffusés sur une dizaine de stations de mi-septembre à début octobre, mettant en scène une ATSEM et un ripeur, la première mutuelle des services publics locaux prend à nouveau la parole sur la protection sociale complémentaire (PSC) des agents territoriaux. Six chroniques radio, d’une minute chacune, s’adressent aux élus et aux administratifs des collectivités sur des thèmes qui concernent le maire employeur, la santé au travail et les territoires, l’innovation publique et les usagers. Objectif ? Montrer aux décideurs, nouveaux ou non, l’expertise et l’expérience de la MNT en matière de santé au travail des agents, son engagement à leurs côtés pour garantir la protection des agents et de leurs proches et contribuer, ainsi, à la qualité du service public local.

Maire employeur, santé au travail et territoires, innovation publique et usagers 

Dans le cadre du programme « Tout savoir sur », chaque chronique, diffusée pendant une semaine à partir du 5 octobre 2020, traite d’un sujet différent :

  • Maire et employeur :
    o   Des agents territoriaux fiers de leurs missions mais mal protégés, avec Alain Gianazza, président de la MNT, la semaine du 5 octobre ;
    o   Des dispositifs pour la protection sociale complémentaire des agents, avec Laurent Adouard, directeur général de la MNT, la semaine du 12 octobre.
  • Santé au travail et territoires :
    o   Prévoyance, l’importance d’une démarche globale de santé au travail, avec Marc Bertolini, directeur général adjoint de la MNT, la semaine du 19 octobre ;
    o   Plan santé au travail, l’importance d’acquérir une culture de la prévention, avec Inel Annette, vice-président de la MNT, la semaine du 26 octobre.
  • Innovation publique et usagers :
    o   L’accueil du public dans les collectivités, repenser et innover avec les agents, avec Didier Bee, vice-président de la MNT, à partir du 2 novembre ;
    o   L’innovation publique et usagers : l’amélioration de la santé au travail des agents tout en préservant les usagers et l’environnement, l’encouragement des bonnes pratiques, avec Marie-Ange Negrello, vice-présidente de la MNT, à partir du 9 novembre.

Ces chroniques renvoient vers le site collectivites.mnt.fr. Un site dédié aux élus, DGS, DRH, conseillers prévention sur lequel ils peuvent retrouver toute l’expertise de la MNT. Notamment ses études sur la fonction publique territoriale et son environnement social, plusieurs sortant d’ici fin 2020, et le Fonds MNT qui vise à accompagner et faciliter la transformation des services publics. Les six chroniques radio du programme « Tout savoir sur » sont ainsi diffusées pendant six semaines, du 5 octobre au 15 novembre, sur France Inter, Europe 1, RMC et RTL. Elles sont également disponibles sur le site collectivites.mnt.fr à partir du mardi de chaque semaine. Allez, allumez votre poste !

© DR

Notre vocation

Etre utile est un beau métier