mnt - collectivités

Chronique radio de Didier Bee, vice-président de la MNT : se montrer imaginatif et agile

Valoriser l’action des services publics locaux dans la prise en charge de la santé au travail : tel est l’objectif de la MNT avec le programme radio qu’elle diffuse en octobre et novembre. Vice-président de la mutuelle, Didier Bee met l’accent sur la santé au travail des agents qui accueillent du public. Une chronique radio, à écouter et à lire.

Publié le 3-11-2020

  • Avec la crise sanitaire, toutes les collectivités ont dû se réinventer. Qu'est-ce qui a changé au juste ?
  • L'accueil du public notamment. On l'a vu pendant la crise, le métier d’agent d’accueil est utile et générateur de lien social. Ces agents sont donc particulièrement exposés et sous tension... Eh bien, il a fallu se montrer imaginatif et agile pour maintenir la qualité de ces services tout en préservant la santé du public et des agents.

  • Quel rôle joue la MNT ?
  • Celui de partenaire expert. Grâce à une étude de notre Observatoire, nous avons défini des clés pour améliorer la santé des agents qui accueillent du public. Et nous accompagnons les décideurs dans leurs réflexions.

  • De quelle façon ?
  • Grâce au Fonds MNT, ils peuvent soumettre leurs idées pour améliorer l'accueil, transformer leurs pratiques... Puis, nous les aidons à les mettre en œuvre.

En savoir + :

© DR

Mettre en place des programmes de prévention afin de réduire durablement les risques professionnels

Une fois les risques identifiés, votre expert vous aide à installer les bonnes solutions, à les mettre en pratique, à analyser les résultats et à les optimiser.